Chauffage

Un système central permet de maintenir une température constante dans la maison été comme hiver tout en améliorant l’efficacité énergétique et en réduisant au minimum l’impact environnemental. L’hiver, l’appareil de chauffage central utilise des conduits de ventilation pour chauffer uniformément chacune des pièces, tandis que l’été, avec l’ajout d’une thermopompe ou d’un climatiseur, une brise fraîche vous épargne de la canicule. Le système central offre plusieurs options à haute efficacité énergétique.

Dans le cas d’une maison existante déjà munie d’un appareil de chauffage central (fournaise), celui-ci peut être jumelé avec une thermopompe pour contrôler la température ambiante. L’été, la thermopompe s’occupe de la climatisation tandis que l’hiver, elle s’occupe du chauffage.

Pour les journées plus froides, l’appareil de chauffage central, qu’il soit électrique, au gaz propane ou naturel ou au mazout, prend la relève pour chauffer la maison. Cette combinaison, sauf dans le cas de la fournaise électrique, aussi appelée biénergie, permet des économies d’énergie substantielles et réduit les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Soumission en ligne

COVID 19 – Qualité d’Air prend toutes les précautions nécessaires afin de protéger ses clients et ses employés.